Notre processus

Notre processus de recrutement

Chaque poste à Aviva à ses propres exigences en matière de comportements et de capacités – ce qui se reflète dans nos processus d’évaluation et de sélection. Nous vous fournirons de l’information complète sur ce que nous aimerions que vous fassiez pour vous préparer et sur la durée probable de l’évaluation, ou, dans certains cas, nous vous demanderons simplement de vous présenter en personne pour nous permettre de vous évaluer le jour même. Quelle que soit l’approche adoptée, ce qui nous intéresse, c’est de vous découvrir tel que vous êtes; si vous avez des questions, vous ne devrez pas hésiter à communiquer avec nous aux coordonnées fournies.

Aviva s’engage à prendre des mesures d’adaptation du milieu de travail pour tous les candidats ayant une incapacité fonctionnelle, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement, y compris celle de la demande d’emploi. Par conséquent, si vous avez un handicap qui nécessite que des mesures d’adaptation soient prises, nous travaillerons avec vous pour combler vos besoins. Prenez note que tous les candidats doivent préciser la nature de leurs besoins d’adaptation dans la demande d’emploi. Prenez note que tous les candidats doivent préciser la nature de leurs besoins d’adaptation dans la demande d’emploi. Par ailleurs, vous êtes prié d’en aviser le partenaire en acquisition de talents, qui, avec votre aide, déterminera les mesures qui s’imposent.

Toutes nos offres d’emploi commencent par un processus de candidature en ligne; commencez donc par faire une recherche de poste, puis à poser votre candidature en cliquant sur le lien.

Politique d’Aviva à l’égard des agences de placement

Aviva s’est engagée à trouver directement ses candidats et, à ce titre, n’accepte pas les CV présentés à titre spéculatif par des agences. En revanche, nous faisons affaire avec une liste de fournisseurs privilégiés que nous pourrions inviter à nous aider en nous proposant des candidats pour des postes précis. Conformément à notre politique, nous ne payons les honoraires de l’agence que si nous signons un contrat avec les candidats et que si l’agence a été engagée par un membre de l’équipe de recrutement d’Aviva.

Nous ne payons pas les honoraires d’une agence qui aurait présenté des CV non sollicités à titre spéculatif à Aviva ou à ses employés par tout moyen autre que notre portail de recrutement.